top of page
  • Black Instagram Icon

Le mot de l'équipe

Juliette, responsable financement

"Ce projet a été pour moi, réellement bénéfique et enrichissant, j’ai appris beaucoup de choses. En effet, notre équipe a connu des hauts et des bas notamment lorsque nous avons du recommencer notre projet à 0 alors que nous avions passé beaucoup de temps dessus, cela m’a appris qu’il était vraiment important d’avoir une cohésion et une harmonie au sein du groupe assez forte pour réussir à être efficace afin de rattraper tout le retard perdu. Je pense que nous avons su relever le défi malgré les imprévus et malgré les difficultés. 

Personnellement, j’ai trouvé ce projet parfois stressant étant donné que le laps de temps était plus court et que nous avions du retard à rattraper, cependant ce stress nous a permis d’être davantage engagées et impliquées dans le projet. Je dirais même que je suis plutôt fière de nous car nous avons su mettre en pratique rapidement et de manière efficace tout ce que nous devions faire. Il est vrai qu’il y’a une certaine frustration de ne pas avoir pu aller jusqu’au bout de notre travail, en réalisant notre exposition, mais je reste très contente et satisfaite de notre travail. "

Emilie, responsable technique et logistique

"Si je devais retenir une chose de ce projet, ce serait surement la capacité à s’adapter que nous avons toutes dues développer. 

D’abord au sein de notre équipe puisque chacune d’entre nous a des méthodes de travail très différentes. Cependant nous avons su tirer le meilleur de nos différences afin de nous unir et de nous soutenir.

Nous avons également dû faire face à de nombreux imprévus notamment lors de notre changement de projet en janvier. Cependant, ces épreuves nous ont rapproché et nous avons su travailler efficacement afin de rattraper le temps perdu. Pour ma part, j’aime travailler dans l’urgence mais ce n’est pas le cas de tous les membres du groupe et nous avons su nous soutenir afin de ne pas céder à la pression.

Comme dans toutes les équipes il y a également eu des moments d’incompréhension ou de malentendu, mais nous avons compris que la discussion et l’écoute étaient la clé de la cohésion d’équipe. La répartition des rôles est également primordiale dans ce type de projet, afin de réussir à être le plus efficace possible. Pour ma part, mon rôle de négociatrice lors de l’impression des photos m’a permis de mettre en pratique mes acquis. 

Finalement, nous ne retiendrons de ce projet seulement le positif, et je suis pour ma part très fière de notre équipe, qui a su, en moins de trois mois rattraper le temps perdu afin de monter de A à Z une exposition photo. "

Julie, Cheffe de projet

"Ce projet a été très enrichissant. En effet, grâce à lui, j’ai pu travailler avec de nouvelles personnes et construire une bonne harmonie de groupe ainsi qu’une bonne cohésion et ambiance. Au début, nous étions parties sur un projet qui ne s’est pas avéré concluant, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps. Malgré la situation délicate, nous avons réussi à nous motiver et à élaborer un nouveau projet dans un temps plus court. Nous avons réussi à consolider notre idée et la concrétiser de jour en jour. Néanmoins, cette contrepartie nous a fait éprouver beaucoup de stress mais elle nous a aussi appris à savoir comment le gérer, pour le bien du groupe et de soi-même. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé ce projet, notamment dans le fait que j’ai découvert de nouvelles personnes et appris à travailler avec elles, mais également dans le fait que nous avons résister à tous les imprévus que nous avons rencontrés. Ce qui nous a permis de développer notre adaptabilité, notre détermination et notre implication. Tous ces inattendus nous ont permis de nous souder pour aller jusqu'au bout de manière rapide et efficace. Nous avons redoublé d’efforts afin de réussir à concrétiser ce projet malgré nos deux mois et demi de perdu. Et nous avions réussi. Malheureusement, et à cause de la situation actuelle, le projet est annulé, ce qui a entraîné une très grande frustration au sein de l’équipe compte tenu de notre énergie engagée. Cependant, nous allons peut-être pouvoir exposer nos photos dès la rentrée. Ainsi, nous pourrons constater l’aboutissement d’une partie de notre travail. 

Malgré l'épidémie, nous avons réalisé ensemble, un travail colossal et j’en suis fière. Merci à toute l’équipe d’EntreNoirEtBlanc. 

De plus, nous allons peut-être pouvoir exposer nos photos dès la rentrée. Ainsi, nous pourrons constater l’aboutissement d’une partie de notre travail."

Tifenn, démarcheuse/ communication

"Plus qu'un sujet de projet tuteuré, l'organisation de cette exposition, a été un réel plaisir. Découverte, partage et motivation étaient les mots d'ordre de notre projet.

Dans mon rôle de démarcheuse, j'ai eu le privilège d'être en contact avec les photographes que nous avions démarchés tout au long de notre projet. Je n'avais jamais eu l'occasion de me rapprocher de ce que j'aime à ce point.

 

La photographie, que je pratique depuis longtemps  comme loisir, s'est avérée être une véritable passion au fur et à mesure des années. Mon projet tuteuré m'a donné l'opportunité de mêler travail et passion, une véritable chance, qui m'a poussé à faire de mon mieux pour chacune des tâches qui m'étaient consacrées. J'ai eu plaisir à travailler avec Julie, Juliette et Émilie, aussi motivées les unes que les autres, nous avons su gérer un planning serré, développer notre créativité, notre esprit d’initiative mais aussi notre capacité à nous organiser sur un temps long, à communiquer efficacement au sein de notre groupe, mais aussi avec notre environnement.

 

Malgré la déception de ne pas avoir eu l'occasion de voir notre projet se réaliser,  je suis fière de notre travail et j'espère pouvoir réitérer l'expérience d'une organisation d'évènements artistiques."


 

bottom of page